AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mana Takashiwa
Première Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]   Lun 30 Mar - 21:54

Un jour particulièrement chaud, j’ai eu la merveilleuse idée de m’enfermer dans la bibliothèque pour étudier un livre que mon père m’avait conseillé la veille. Tout en faisant attention à mon uniforme, composé d’une robe mi-longue jaune, de grandes chaussettes blanches et de mocassin, je montais sur l’échelle pour voir si le livre que je cherchais était là. Des que j’eu trouvé ce fameux bouquin, je descendis de l’échelle et le lisait tout en conservant mon visage impassible. J’essayais de ne pas me cogner dans les coins de table et de ne pas trébucher dans les escaliers. Je levai la tête de mon livre et regarda autour de moi pour trouver une table libre. Tiens, la salle c’est vidée tout d’un coup, tout à l’heure elle était bondé comme une foire: / bah tant mieux, je serais tranquille maintenant. Je m’assois à la table la plus proche et je me mets à lire tranquillement en essayant de retenir le plus de chose.

-Père avait raison, celui-ci est particulièrement intéressant… Il faudrait que je prenne des notes.

Ah mais c’est vrai ! Qu’elle imbécile ! Je n’ai pas mon sac, donc ni feuille ni stylo. Et personne ici dans cette bibliothèque pour m’en passer. Bah tant pis, j’emmènerai ce livre chez moi. J’espère seulement que personne de trop extravertie ne viendra me déranger pendant ma lecture. Malheureusement la porte s’ouvre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mako Izumi
Première Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]   Mer 1 Avr - 19:09

Mako entra dans la bibliothèque. Celle-ci était immense, il y avait je ne sais combien d'étagères. Elle regarda autour d'elle cherchant l'étagère qui correspondait à sa recherche. Elle s'avanca regardant au fûr et à mesure les rayons. La salle était à moitié vide. Elle s'arrêta devant l'étagère pris quelques livres et chercha une table. Elle vit une fille seule à une table et décida de s'approcher d'elle pour pouvoir sympathiser avec quelqu'un rapidement. Manquant de peu de se casser la figure, Mako ne fut pas très discrète quand elle arriva près de la jeune fille à moitié essouflée et rouge.
* T__T Je suis maudite *
Faisant mine qu'il ne c'était rien passer elle s'adressa à elle :
" Bonjour ! Est ce que je peux m'asseoir ici ? " * smile *
Elle désigna la chaise qui était en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mana Takashiwa
Première Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]   Mar 14 Avr - 22:22

Concentrée sur ma lecture, j'ai entendu du bruit venant derrière moi. Je ne bougeais pas de mon livre, bien trop intéressée par celui-ci. Au bout d'un court moment, j'entendis un livre claqué sur la table et une voix féminine s'adresser à moi, qui a le culot de me gêner pendant un moment pareille ? Je croyais que cette bibliothèque était vide !

" Bonjour ! Est ce que je peux m'asseoir ici ? "

J'ignorais la question, il y a bien assez de tables vides pour qu'elle puisse lire en paix, au lieu de venir m'enquiquiner. Je lus une phrase très intéressante sur une réaction complexe que m'avait expliquée Père, je devrais la prendre en note, mais malheureusement je n'ai pas de feuilles et de stylo U_U. Je soupire et je regarde discrètement si la jeune fille a un sac. Mais je n'arrive pas à voir à cause de ces fichus cheveux ! J'aurais dut me les couper court avant que Mère me force à les garder longs. Je soupire de nouveau et je lève les yeux vers la jeune fille. Assez petite, elle doit avoir 12 ans...Que fait-elle ici ? Nous somme au lycée ! Pas au collège ! Le collège d' Ouran a aussi une prestigieuse bibliothèque. Bah, elle doit avoir ses raisons. Elle me regarde avec sa tête d'enfant, ses cheveux roses attacher en couette, un peu trop fantaisiste pour moi. Je la regarde avec mon air impassible habituel puis je tourne les yeux en lui répondant simplement :

-Comme-vous voulez.

Puis je replongeais dans ma lecture tout en gardant un œil sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mako Izumi
Première Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]   Jeu 16 Avr - 12:55

Elle me dévisagea de haut en bas avec un regard impassible puis au bout d'un moment me répondit :
"Comme-vous voulez."

Oui *^* ! Je pose mon sac sur la table et sortit un cahier et une trousse qui évidemment était ouverte... Résultat, tous mes crayons tombèrent par terre. Maudite à vie ! Je les ramassai rapidement et m'assit aussitôt en évitant de faire (encore) du bruit. Je regardai discrètement la jeune fille qui était resté totalement impassible et n'avait je crois pas bouger d'un pouce. J'ouvris le livre que je venais de prendre puis le referma 10 secondes après en prenant à la place une feuille blanche et un crayon de bois. Une idée de robe m'était venu à l'esprit, je commençai alors à la dessiner, tant pis pour les maths je les ferais après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mana Takashiwa
Première Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]   Jeu 16 Avr - 18:29

Tout en lisant, je l'observai. Elle posa son sac et l'ouvrit puis renversa sa trousse. Comment peut-on être aussi maladroite ? Je continuai de lire mon livre pendant qu'elle rangeait ce qu'elle avait fait tomber. Plus je lisais, moins j'arrivais à retenir des choses à cause de la présence de la collégienne en face de moi. Je commence vraiment à regretter d'avoir dit "Comme vous voulez", j'aurais mieux fait de continuer à l'ignorer. Je soupire discrètement et je continue à l'observer.
Elle ouvra un livre puis, a peine deux secondes plus tard, elle le referma. oO Qu'est ce qu'elle va faire ? Je croyais que la bibliothèque c'était pour lire. Elle prend une feuille et un crayon de bois...Elle va dessiner ? oO Elle dessine quoi ? Oh et puis je m'en fiche ! Ce livre est bien plus intéressant que ce que fait une collégienne...Elle lisait quoi au faite ? J'essaye de voir mais je n'y arrive pas, encore ces fichus cheveux ! Bon Mana, calme-toi, pas la peine de s'énerver pour rien, respire un bon coup... Aaaah ça va mieux. Bon, je vais lui demander un crayon et une feuille, elle va surement bien vouloir m'en passer un...

- Excusez-moi.

Et hop, une phrase qui vole, je commence à parler pour rien, c'est étrange, je vais devoir remédier à cela chez moi. Bref, je dois lui demander pour les outils de travail.

-Puis-je vous emprunter un stylo et une feuille, s'il vous plait ? Ce serait pour prendre des notes pour un cours.

Voila, avec tout ça elle sera forcée de m'en passer, elle ne va pas refuser d'aider une camarade supérieur à étudier pour réussir son futur métier. C'est quand même grâce à la compagnie de mon père qu'elle est en bonne santé en ce moment. Elle va accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mako Izumi
Première Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]   Ven 17 Avr - 14:58

J'étais tellement plongé sur mon dessin que je n'entendis pas ma voisine de face. J'avais déjà presque terminé la robe, il ne me retsait plus qu'à choisir des couleurs... J'hésitai. Du noir et rouge ou alors des couleurs plus vives ? Je n'arrivais pas à me décider.

"Puis-je vous emprunter un stylo et une feuille, s'il vous plait ? Ce serait pour prendre des notes pour un cours."

Je relevai la tête revenant à la réalité. Lorsque je me met à dessiner, j'oublies tout ce qui passe autour de moi u__u". Je lui tendis ma trousse.

" Oui ! Allez-y servez vous. Je vais vous chercher une feuille . "

Je commencai alors à fouiller dans mon sac qui n'était qu'un immense bazar et en sortit une pochette. Je l'ouvris et cherchai une feuille. La pochette contenait aussi tous mes dessins ce qui ne m'aidait pas à trouver une feuille à carreaux. J'étalai alors mes dessins sur la table et trouvai aussitôt une feuille. Je la lui tendis avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mana Takashiwa
Première Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]   Dim 19 Avr - 14:11

Je la fixais avec mon regard impassible, m'a-t-elle entendue ? Elle a l'air bien trop concentré sur son dessin, pourquoi ne pas se concentré sur son travail au lieu d'un dessin ? Bah, de toute façon elle doit être une fille d'un puissant chef d'entreprise et elle doit penser que travailler n'est pas important pour son avenir, c'est comme ça ici. En ce moment, les autres doivent être entrain de se prélasser dans le jardin ou dans la piscine. Ça m'énerve c'est jeune oisif, j'aurais été comme cela, père m'aurait punis ! De la rigueur bon sang !

" Oui ! Allez-y servez vous. Je vais vous chercher une feuille. "

Ah ! Elle me répond enfin ! Je regarde sa trousse et je regarde dedans. Il y a que des crayons de bois et des crayons de couleur, mais...Mais comment fait-elle pour les cours ? Je croyais qu'on nous demandait d'écrire au stylo bic pour que cela soit plus propre que le crayon de bois ! Oula oula, je ne comprendrais donc jamais les élèves de ce lycée. Je prend finalement un critérium rose avec une tête de chat dessus, très discret -_-'. Je soupire silencieusement et je lève les yeux vers la jeune fille aux cheveux rose. Elle fouillait dans son sac et avait étalé un bon nombre de feuille sur la table, elle ne sait pas ranger son sac correctement, je me demande comment est son bureau... Je tire une des feuilles et je la regarde, un personnage y est dessiné, une femme pour être plus exacte. On dirait un mannequin... Elle porte une robe courte, un peu comme portent certaines personnes chez les prolétaires, du "sweet lolita" comme m'avait dit ma mère. Rose bonbon, des froufrous un peu partout, ce genre de chose que je ne pourrais jamais mettre, là je serais prête à tenir tête ma mère pour ne pas porter ça. Encore, les Hitachiin font des choses correctes, mais là c'est...Immonde. Je repose la feuille et je lève les yeux, la jeune fille me tend une feuille à carreau et me sourit. Je la prends en gardant la même expression que d'habitude.

-Merci.

Je la pose et je me remets à ma lecture en prenant des notes maintenant, j'espère que la jeune fille ne n'importunera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mako Izumi
Première Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]   Dim 19 Avr - 18:33

Elle regarda mon critérium ... Une tête de chat rose, j'avoue c'est pas très discret... Maiiis >< j'étais en retard ce matin et j'avais trouvé que celui-là ! Je remarquai que la fille avait tiré une de mes feuilles et la regardai. Elle représentait une sweet lolita, le genre de style que j'aimais seulement admirer mais non mettre. Elle reposa ensuite la feuille avec la lolita pour prendre celle que je lui tendait.

"Merci."

...
C'était quoi ce regard >< Elle est magnifique ma lolita ! En tout cas une de mes amies l'avait beaucoup aimé... Oui bon c'est normal vu que c'est une sweet lolita ... Bref, je me remis à mon dessin. Je ne sais toujours pas quelle couleur je vais mettre. Je sais !
Je regardai alors discrétement ma voisine. Quelles couleurs pouvaient-elles aimer ? Je voulus lui demander mais je me disais que avant ça, il fallait que je la connaisses un peu quand même. C'est la première personne qui m'a parlé, enfin avec qui j'ai eu au moins une phrase parce qu'on peut pas dire qu'on s'est vraiment parlé. Bon allez je me lance.

" Dis-moi... Quel est to... votre nom ? "

Ne pas tutoyer bon sang Y___Y. Je n'étais pas habituée à parler avec les aristocrates car j'avais beaucoup voyagé et j'étais plus à l'aise avec les personnes " normales " même si j'étais moi-même une aristocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au calme dans la Bibliothèque (pour une fois!) [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elliot Carver ◄► Y’a déjà assez de conneries dans le monde pour que j’en rajoute
» Le bar... Quoi de mieux pour se bourrer la gueule. [Pov Emmy]
» Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai là pour toi, dans les bons moments et dans les mauvais, pour toujours. [PV Boule Marine.]
» J’aurai voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l’éternité m’aurait paru trop courte. ▬ Caëlyn
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouran Gakuen :: Ouran Gakuen :: Batiments Annexes :: Bibliothèque-
Sauter vers: